Episode 1 : Un réveil difficile

Ça y est ! J’ai lu l’épisode 1 du Disjoncteur, saison 1. Un grand merci à l’auteur de me l’avoir fourni en PDF pour le lire sur la liseuse.

Résumé : Le Disjoncteur est un feuilleton SFFF à publication hebdomadaire dans l’univers de la Connexio Sybarite. Vous pourrez y suivre Akula et Tayana, deux jeunes associés chasseurs de prime à la poursuite d’un gibier de taille respectable. Si leurs objectifs ne sont pas clairs, un lien plus fort qu’un simple contrat légal les retient de partir chacun de leurs côtés. Quels agendas personnels poursuivent-ils ? Un fils de pirate cherchant une repentance personnelle ? Une mystérieuse fille de marchand ? Dans l’espace, l’apparence n’est rien de plus qu’un peu de tôle posée sur un moteur surgonflé. Vous voulez connaître la vérité, il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Alors là, pour le coup, on rentre vraiment dans l’histoire. J’ai pour habitude de ne pas vraiment apprécier les romans qui mettent du temps à démarrer, donc, j’ai été servie ici. Je peux vous dire que ça démarre au taquet !

J’ai d’ailleurs mis du temps à comprendre l’histoire. Je n’avais pas lu le résumé avant de le lire donc forcément je savais que ça parlait de SFFF mais l’histoire en elle-même je ne la connaissais pas.

J’ai bien accroché à ce début. En effet, au final, je me suis imprégné de l’ambiance et du coup, j’ai compris naturellement l’univers dans lequel on évolue. Et, je sens que ça va être phénoménal.

Des chasseurs de primes dans un univers de SF, ouh, un bonheur n’est-ce-pas.

J’en redemande alors que je viens à peine de terminer le premier épisode ! Mais ne nous inquiétons pas, j’ai le deuxième sous le bras !

En bref, un début qui nous emmène directement dans l’ambiance sans autres formes de procès. Une belle découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s