échapper aux morts

J’ai donc, enfin, lu Echapper aux morts de WJ Lundy. J’ai reçu ce roman au format papier en partenariat avec la maison d’édition Œil Critik.

Résumé : Un convoi militaire évolue en plein cœur de l’Afghanistan, quand soudain, le contact radio est rompu. Seule au beau milieu du désert afghan et sans aucun contact avec sa base, une patrouille se retrouve livrée à elle-même. À sa tête, le Sergent-Chef Brad Thompson. Dans le même temps, la population locale est contaminée par un mal inconnu. La quasi-totalité des êtres humains semble s’être transformée en animal enragé, n’ayant pour seul but que de s’attaquer à ce qu’il reste du genre humain… La chasse est lancée ! Luttant pour la survie de son équipe et cherchant à unir le maximum de survivants, Brad va devoir se battre et trouver un moyen de mettre tout le monde en sécurité.

 C’est un roman sur les zombies comme vous devez vous douter en lisant le titre. J’ai bien accroché à ce premier tome. Néanmoins, j’ai trouvé que certains passages étaient un peu lents. Mais, comme c’est le premier tome d’une série de roman, c’est logique. En effet, il faut laisser le temps à l’intrigue de s’installer.

Ce n’est pas un roman « Zombies » comme j’ai l’habitude de lire. L’histoire se focalise davantage sur l’aspect militaire. Puisque, il faut savoir que nous suivons des militaires tout au long du roman.

Les Zombies ne sont pas non plus des créatures lentes mais bien rapides et pas qu’un peu ! J’ai adoré cette nouvelle vision des zombies, mais surtout suivre ces militaires qui, au final, se sentent complétement perdu mais essaient tout de même de comprendre. Leur force, leur persévérance est exceptionnelle !

J’ai également apprécié le fait que l’on sache d’où viennent l’épidémie, ce que c’est. Parce que, comme vous devez le savoir, ce n’est pas le cas de cette série de comics bien connu : The Walking Dead.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, fluide, simple et agréable. Pas besoin d’artifices !

 En bref, un bon roman, un bon début de saga, une belle affaire à suivre !

Laisser un commentaire

