Dexter

Ça faisait longtemps que je voulais voir cette série et enfin j’ai vu la saison 1 :

Synopsis : Expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Victime d’un traumatisme dans sa plus tendre enfance, recueilli par un officier de la police de Miami, Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion… sinon lorsqu’il satisfait des pulsions meurtrières que son père adoptif, Harry Morgan, lui a appris à canaliser. De fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire…

 

J’adore le principe de la série ! Un consultant de la police qui tue des criminels. Vraiment, c’est quelque chose qui sort de l’ordinaire. Cependant il y a tout de même un sacré point négatif. Ce qui me dérange est la lenteur de cette série. Les épisodes sont longs et assez lents. Mis cet aspect assez gênant de côté, cette série est super dans le sens où l’histoire en elle-même est intéressante. J’ai vécu la saison 1 comme un long film. Dexter n’est pas une série policière comme les autres, avec une enquêtes à chaque épisode, c’est vraiment des épisodes qui se suivent avec un fil rouge très fort.

Bonne série que je vais sûrement continuer mais, en ce moment, je regarde True Blood saison 1 : Gros changement d’ambiance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s