Desperate Housecat & Co

J’ai donc lu le premier tome d’un manga assez déjanté que les éditions Akata m’ont envoyé. Une première impression ? Mais, WTF ?!

Résumé : Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d’un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marketeux ratés ? Aucun, à part qu’ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?!

C’est un manga issu de leur collection WTF, à l’image notamment de Magical Girl of the End si vous connaissez. Franchement, je crois que ce manga a trouvé sa place. J’étais vraiment en mode « Mais, c’est quoi ce bordel ?! » (Non, je n’étale pas ma connaissance en matière d’anglais, ha ha).

Au début, j’avoue que je ne comprenais pas trop le but même de ce manga. À vrai dire, j’étais même un peu perdu parce que ce sont des histoires entre différents personnages et j’ai trouvé difficile de se retrouver d’autant que le manga en général avec les dessins fait un peu « fouillis ». Pourtant, on s’habitue assez rapidement pour vite prendre goût à ce déferlement de délires.

J’ai beaucoup ris ! Certains personnages et situations sont plus drôle que d’autres mais tout n’est qu’un enchaînement de grosses conneries. Un bonheur !

C’est un manga assez long à lire. Il y a énormément de détail en ce qui concerne les dessins mais aussi évidemment les textes. Il y en a un peu partout, ce qui participe à l’impression de fouillis général.

Malgré tout ça, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce manga déjanté et tellement frais ! Des comme ça, y en a pas deux, je vous le dis !

Laisser un commentaire

