Dédale

Reçu en partenariat avec les éditions Doki-Doki, j’ai lu Dédale, manga en 2 volumes qui sort au mois de Juillet 2016.

Résumé : Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l’imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
Quelle est la nature de l’étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l’humanité ?

Ce manga est appelé un « survival ». Plutôt d’accord avec ce terme. Attention, ne vous attendez pas à un survival à l’image de Btooom par exemple. Non, pas du tout.

Dans un univers unique et totalement improbable, deux gameuses se retrouvent bloquées. Remarquez, sur certains points, Dédale est un peu comme Btooom, pas en ce qui concerne l’atmosphère qui est beaucoup plus intense dans Btooom mais plutôt dans l’intrigue elle-même. Si vous avez déjà lu ou vu Btooom, je vous laisse le loisir de lire Dédale pour vous en rendre compte par vous-même.

Donc, après The Rising of the Shield Hero, on reste dans un univers de jeux-vidéo mais ici, dans Dédale, c’est la réalité. C’est ça qui m’a alerté. Où sont-elles ? Est-ce vraiment réelle ? Il semblerait que oui.

Un début plutôt lent où on découvre les deux personnages que l’on va suivre dans ces deux tomes. Puis, tout s’accélère, on se met à comprendre différents éléments. Des créatures apparaissent, d’autres personnages, des mystères…

Des personnages drôles en décalage avec l’ambiance plutôt vide de l’univers. Une ambiance vide qui en devient pesante. Un manga avec peu de texte mais qui m’a semblé pourtant si dense à lire.

Une prouesse et un bon début pour ce nouveau seinen qui je pense, sera un succès !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s