Coup du sort – COUP DE COEUR

coeurReçu au format numérique en partenariat avec l’auteur Débora Anton, j’ai commencé à lire ce roman juste avant de passer mon permis pour me détendre un peu. Ça a eu l’effet escompté !

Résumé : Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Leïla, 15 ans. L’adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

Un soir, le cadavre d’une étudiante est retrouvé dans l’ascenseur de l’immeuble où ils résident. Elle est victime d’un tueur en série surnommé le vampire. Lionel est auprès du corps et les circonstances l’accusent.

Parviendra-t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence.

 Comme je l’ai surement déjà dit, je ne suis pas une fan du roman policier. C’est le deuxième que je lis dans le cadre de ce blog et au final, j’ai adoré !

J’ai dévoré ce roman sans autre forme de procès. Débora Anton nous fait ressentir toutes les émotions des personnages, en passant de l’amour au dégoût. J’ai essayé en même temps de comprendre où cette enquête m’emmenait. J’étais aussi perdu que les inspecteurs au début, puis à la fin, j’ai compris !

Personne n’aurait pu s’en douter ! JE n’aurai jamais pu m’en douter ! Mais cette fin est juste exquise. Un véritable bonheur. Ce roman est mon coup de cœur du moment. Je remercie grandement l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman qui m’a fait pleurer à la fin.

 Au final, une pépite de l’Autoédition que je vous recommande, disponible en version numérique et papier. Un récit court mais incisif !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s