Cœur à cœur

Reçu au format papier en partenariat avec l’auteur Folco Chevallier, je vous présente le roman Cœur à Cœur mêlant espoir et fantastique.

Résumé : Un génie mondial de l’intelligence artificielle. La chanteuse la plus adulée au monde. Un incroyable secret qui les lie. 7 jours pour découvrir la vérité

 Quand j’ai commencé à lire le roman, je ne m’attendais pas à ça ! « Ça » étant l’intrigue de l’histoire, le mystère enfin révélé, le voile qui entourait le titre. Je crois que je n’ai jamais été aussi surprise en lisant un roman. Et pourtant j’en ai lu ! J’ai été plus surprise en lisant Cœur à Cœur qu’en regardant le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. C’est vous dire !

Tout ça pour arriver à une certitude: j’ai tout simplement A-DO-RÉ ce roman.

Qu’est-ce que j’ai aimé ? La couverture dans un premier temps. Une amie (Celle qui m’a prêté le roman La Sélection, l’Héritière) a qui j’ai montré le livre m’en a fait la remarque : « Je ne sais pas ce qu’il vaut mais en tout cas, la couverture est splendide. » Et je confirme. Cette amie dont je vous parle ne devrait plus tarder à se lancer dans le blogging littéraire avec un blog très détaillé axé sur la littérature jeune adulte mais pas que. Son profil ? Une futur libraire ou éditrice, le cœur balance.

 Mais revenons à nos moutons, je disais : une couverture attrayante qui nous laisse présager un bon roman. Et, le présage fut fructueux, bien qu’un peu en dessous de la vérité, parce que le roman n’était pas juste bon, il était excellent !

Une histoire d’amour, j’oserai dire « inachevée » bien que ce ne soit qu’à moitié vrai. L’histoire d’amour n’étant d’ailleurs pas prépondérante dans le récit, c’est juste une toile de fond qui étaille l’action. Ce qui en ai d’autant plus agréable. En effet, nous n’avons pas là un de ces romans à l’eau de rose, si je puis dire, qui nous parle du destin de deux individus destinés à se rencontrer par la force de la Vie et tout le tintouin. Non, ici, l’auteur a décidé de se baser davantage sur l’aspect psychologique des personnages, leur ressenti face à ce qui leur ai arrivé, face aux découvertes qu’ils font, et dont, au final, l’amour découle.

Avoir les différents points de vue des protagonistes est également très intéressant et nous permet de cerner plus facilement les personnages. D’autant que malgré les points de vue de 4 individus (Si je compte bien), je n’ai pas été perdu. Je saisissais même parfaitement qui parlait. C’était logique, tout simplement.

Pour vous le procurer, c’est par là : Amazon

En bref, un roman plein de surprise qui vous fera oublier le dernier épisode de Game of Thrones. Du moins, je l’espère. Une pépite ! Encore merci à l’auteur pour sa confiance et sa plume !

Une réflexion sur “Cœur à cœur

Laisser un commentaire

