Barracuda

Hier, j’ai enfin lu Barracuda, une des BD acheté pendant les 48H BD ! Voici mon avis.

Résumé : À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d’un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n’avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin…


bar2

Pour commencer, j’ai véritablement eu un coup de cœur pour les dessins. J’étais en extase devant les couleurs, les détails,… Un vrai plaisir pour les yeux !

C’est donc, au premier abord, une banale histoire de pirate. Et bien, pour dire vrai, j’ai assisté à un renouveau des Pirates des Caraïbes ! Pour un seul tome, j’exagère un peu peut-être mais j’ai vraiment bien accroché à cette sorte de « teasing » des aventures à venir.

Ceux qui semblent être les personnages principales se retrouvent à la fin de ce premier tome éparpillés sur une île, la même île. On se demande ce qui va leur arriver, s’ils vont se regrouper et former un groupe, ce premier tome laisse planer de nombreuses questions. Ce que je sais c’est que ces jeunes vont tout faire pour survivre sur cette île infestée de pirates.

Au final, je veux absolument lire la suite !! Une super BD adulte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s