Au supermarché de l’amour

Je vous présente aujourd’hui ma première lecture en partenariat avec la maison d’auto-édition Publishroom.

Résumé : L’auteur nous entraîne avec humour dans les joies et les déboires des rencontres sur internet ! Célibataire depuis deux ans, Marie en est arrivée à faire un constat de sa vie. Son ex va se marier, ses amies avancent, sa famille lui est étrangère, elle se retrouve seule. Suite à un énième déboire amoureux, elle décide de reprendre sa vie en main et s’inscrit sur un célèbre site de rencontres. Rêvant du prince charmant, elle enchaîne les rendez-vous avec les Bruno, Grégoire, Matthieu, Luc etc.

Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ce dernier n’existe peut-être pas. Pleine de désillusions, elle se relâche, cherche des « plans-culs », sans toutefois parvenir à accepter ce nouveau rôle. Puis, elle rencontre Thibaut, qui à la suite, d’une nuit qualifiée de « +++ », lui redonne confiance en l’amour. Un roman aux allures d’une liste de courses atypique et débordant d’autodérision !

J’ai donc adoré ce roman que j’ai lu d’une traite. Léger et sans prise de tête, ce roman peint avec exactitude les histoires d’amour du XXI è siècle. On y découvre les déboires d’une jeune femme qui cherche l’amour sur un site de rencontre.

 La plume est soignée, l’intrigue est claire. Il n’y a aucun élément superflu, ce qui donne un tout compact et addictif. Ce premier roman de Léna Vicky-Jo est tout simplement splendide !

Drôle, irrévérencieux, Léna Vicky-Jo nous offre là un vrai plaisir de lecture à seulement 2.99€ au format numérique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s