Arachnopolis (nouvelle)

Voici donc une autre nouvelle du mois de l’IA des éditions Nutty Sheep. J’avoue que cette nouvelle m’a plutôt déçue.

Résumé : Dans la méga-cité d’Arachnopolis, toute forme de violence a été éradiquée. La solution miracle ? Les androïdes. Esclaves, travailleurs et même bouc-émissaires, ils absorbent jusqu’aux plus viles pulsions des êtres humains. Toutefois, ce monde n’a rien d’utopique. Surtout pas pour Isis, l’un de ces robots.

J’ai donc été déçue par cette nouvelle que j’ai trouvé trop « bateau ». Cela m’a fait penser au contraire de I Robot. Comment dire ? C’est toujours la même chose. Le gros cliché quand on parle d’histoire avec des robots. Ce problème de l’égalité entre robots et humains, ce problème de leur sentiments…

Je profite de ceci pour vous donner mon point de vue la-dessus. Un point de vue sujet à de nombreux débats, je le conçois. Pour moi, l’homme sera toujours supérieur aux robots puisque que c’est lui qui les a construits. Bien que ce point de vue soit discuté et parfaitement réfuté par de nombreuses oeuvres, notamment Tony Stark et Ultron. Enfin, bref !

Je ne dis pas que cette nouvelle est nulle et à mettre à la poubelle ! Elle est très bien écrite et l’histoire est tout de même plutôt prenante. Disons que si vous ne connaissez pas le genre, la lire vous permettra d’avoir un panorama de ce qui se fait dans le milieu.

Laisser un commentaire

