Another

J’ai donc lu les 4 premiers tomes de cette séries de manga qui est un animé mais également un roman.

Résumé : En 1972, dans l’établissement de Yomiyama au Japon, une jeune nommée Yomiyama Misaki meurt dans un accident mystérieux. Ses camarades de la classe 3-3, très attristés et ne voulant pas y croire, décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu’à la fin de l’année, lors de la remise des diplômes. C’est alors le début d’une longue histoire… Vingt-six ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3-3. Il fait alors la connaissance d’une élève très discrète et mystérieuse, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à son œil gauche à laquelle aucun autre élève ne semble parler ou prêter attention. Dans cette classe, il y découvre une atmosphère tendue ainsi qu’un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe qui semblent cacher un secret terrible et inavouable…

J’ai adoré ! J’avoue qu’au début, je trouvais ça un peu lent, long, ça avait du mal à démarrer.

Puis, au fur et à mesure que j’ai avancé dans ma lecture, j’ai trouvé ça passionnant, bien ficelé. C’est difficile à comprendre dans la mesure où il y a de nombreux éléments qui s’enchaînent. On apprend beaucoup de choses d’un coup et il y a donc beaucoup de texte.

C’est un manga non pas gore comme j’ai pu beaucoup lire, mais plutôt psychologique. C’est une mise sous tension permanente.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé sans importance. Il y en a pas qui soit particulier. Mis à part Mei évidemment. Il m’a semblé que les personnages avaient une moindre importance, que ce qui prévoyait était l’intrigue en elle-même. Après tout, la malédiction suit un cycle qui se reproduit avec des personnages différents à chaque fois puisque les classes changent chaque année. Ceci explique donc cela !

En bref, c’est un manga qu’il faut lire, dans la lignée de King’s Game et Psycho Pass.

Laisser un commentaire

